Les paysages Lanaudois

Fabralbo est avant tout un explorateur de la peinture, un voyageur, un artiste qui a traversé le monde de bord en bord, de l'Angleterre à Singapour, de l’Égypte au Japon. Il a été témoin de nombreuses cultures et sources d’inspiration, et le temps d’un arrêt, il s’est imprégné des merveilleux paysages Lanaudois.

Pour leur rendre hommage, il a entrepris une traversée picturale au moyen de l’encaustique, de l’acrylique et de la gomme acrylique avec laquelle il expérimente depuis peu. Ces trois approches lui permettent d’aborder le sujet des paysages avec transparence, puissance et richesse graphique.

De cette exploration résulte des ciels bleu turquoise vibrants, des roseaux dorés à peine esquissés et une plasticité de surface des plus inattendus.

Quant à l’entièreté de sa démarche artistique, elle réside dans le fait de trouver le moyen le plus adéquat de mettre en valeur l’intensité de couleurs, les textures et la profondeur de champ dans ses œuvres, et ce, à travers des médiums anciens et émergeants.

Pour cela, il s’inspire de Vasarely pour ses jeux optiques, de Seurat pour son approche impressionniste et de la période dorée de Klimt pour sa palette de couleurs.

Suivant
Suivant

Néopix 2023